Quantcast

Technologies in memory

Recourir aux technologies In Memory avec l’aide d’un expert

Les technologies In Memory offrent de nombreux avantages dans l’analyse des données informatiques de l’entreprise. Toutefois, en bénéficier nécessite le recours à l’aide et au conseil de spécialistes qui en connaissent toutes les spécificités. Si vous en cherchez un, BMB Services est un prestataire de référence pour tout projet relatif au Business Intelligence.


Se faire accompagner pour l’adoption du BI


Le Business intelligence est un concept de plus en plus répandu auprès des entreprises qui souhaitent optimiser leurs systèmes de gestion, leurs rendements et leurs résultats. Aussi appelé informatique décisionnelle, c’est l’un des outils d’aide à la décision les plus sollicités compte tenu des avantages qu’il offre.


Diverses technologies dont les technologies In Memory sont également utilisables pour optimiser la prise en charge des données pour le BI. Toutefois, le choix des outils et la conception des stratégies étant une opération délicate, faire appel à un spécialiste pour vous accompagner est recommandé.


Comme il s’agit en premier lieu de gestion et d’analyses de données, souvent par centaines de milliers, il est essentiel de trouver les bons outils et les bonnes stratégies afin de bien tirer profit des données disponibles et d’avoir des informations pertinentes et exploitables qui pourront être utilisées par les prises de décision.


Découvrir la technologie In Memory


Comme son nom l’indique, la technologie In Memory réside en mémoire vive. Elle se caractérise par une puissance de calcul décuplée par rapport à une utilisation en accès disque. Cela est surtout rendu possible grâce aux nouvelles générations de processeurs multicœurs. Pour l’utilisateur, cela se traduit concrètement par un traitement plus rapide des requêtes.


À titre d’exemple, pour la technologie In Memory de SAP, la réputée SAP HANA, il lui faut moins d’une dizaine de secondes pour analyser une centaine de milliards de lignes. Comme la concurrence est également rude entre les éditeurs, la formule offre aux utilisateurs un excellent choix. Parmi les solutions In Memory les plus connues, on peut citer entre autres SolidDB d’IBM, Exalytics chez Oracle, Hekaton & Reg pour SQL Server, etc.


Une solution de plus en plus abordable


Les entreprises qui ont choisi de migrer vers cette technologie bénéficient de nombreux avantages appréciables grâce aux caractéristiques fonctionnelles d’In Memory : accélération des performances des applications, traitement complet de données, prise en charge du traitement transactionnel en ligne (OLTP) et du traitement analytique en ligne (OLAP), possibilité d’intégrer l’ensemble des sources de données à la plateforme de l’éditeur.


En plus de cela, avec l’érosion des prix des supports mémoires et l’innovation des SSD, cette technologie est aujourd’hui plus abordable et moins coûteuse à l’exploitation. Elle répond également aux besoins de performance des entreprises face à la croissance exponentielle des données qu’elles doivent analyser pour fonder leurs orientations stratégiques.


Migration vers la base de données In Memory: faites-vous accompagner par des experts


Vous souhaitez migrer vers la technologie In-Memory, mais vous n’arrivez pas encore à fixer votre choix sur la solution la plus pertinente compte tenu de vos activités et de vos objectifs de développement.


Travaillant en partenariat avec les principaux éditeurs proposant des bases de données in Memory (SAP, Anaplan...), BMB Services peut vous offrir des conseils avisés sur le sujet. Étant un acteur de référence en consulting et pilotage en Business Intelligence, Big Data, EPM et en Cloud, notre entreprise dispose d’une équipe d’experts en Data Visualization et Analytics, laquelle maîtrise parfaitement bien cette technologie.


Nous avons choisi comme approche l’alignement des technologies et des métiers pour créer plus de valeur. Grâce à celle-ci, nous pouvons mieux vous aider à tirer le plus grand parti de vos données et à mieux analyser, prédire et comprendre l’information disponible. Notre savoir-faire enrichi par notre solide expérience nous permet en effet de vous offrir un accompagnement personnalisé pour votre projet de migration.


En recourant aux services de BMB Services, vous pouvez profiter de nos compétences indiscutables en architecture applicative in Memory et Business Analytics.