Quantcast

SAP HANA In-Memory solutions

Intégration de solutions SAP HANA In-Memory

L’intégration des solutions SAP HANA In-Memory doit être réalisé par des professionnels afin d’en assurer les fonctionnalités et les performances. BMB Services est un cabinet de conseil en BI qui mettra à votre disposition des spécialistes pour s’occuper de cette tâche délicate.


Recourir à l’expertise d’un spécialiste du Business Intelligence


Faire appel à un expert du Business Intelligence pour procéder à l’intégration des solutions SAP HANA In-Memory se présente comme la solution la plus recommandée pour être sûr de la conformité de vos outils analytics avec vos besoins et les exigences de votre métier.


En effet, le BI, également appelé informatique décisionnelle, a pour objet l’analyse des données de l’entreprise ou d’un département spécifique de l’entreprise. Les résultats de cette étude seront ensuite présentées sous forme d’informations exploitables et mis à la disposition des dirigeants et des décideurs afin d’aider ces derniers à prendre les décisions les plus sages. Ces analyses sont souvent réalisées dans le cadre de l’optimisation des rendements et de l’organisation de la société ou ceux des départements concernés. Compte tenu des enjeux de ces opérations, il est préférable de s’adresser à un professionnel du BI pour mettre en place et découvrir les solutions adaptées.


SAP HANA In-memory, les solutions aux problématiques d’aujourd’hui en décisionnel


La réactivité des systèmes informatiques est indispensable pour le bon fonctionnement des applications reposant sur une base de données. Proposé par BMB Services avec la collaboration de l’éditeur de référence, le SAP HANA In-Memory solutions est reconnu pour ses performances


Les avantages de l’In-memory


À l’ère de l’économie numérique, l’utilisation intensive des bases de données informatiques au sein des entreprises nécessite des infrastructures adéquates. Profitant de l’explosion de la puissance des processeurs et d’une baisse drastique du prix des RAM, les systèmes d’information peuvent désormais s’émanciper des serveurs reposant sur les disques durs. En effet, la vitesse d’accès étant nettement à l’avantage de la mémoire vive, les solutions In-Memory telles que SAP HANA offrent une rapidité inégalée pour l’accès et le traitement des données.


De même, cette technologie emmène l’informatique décisionnelle vers un niveau jamais atteint auparavant. En facilitant la mise en relation de données différentes avec un haut degré de précision, il est désormais possible de décloisonner les analyses ou encore de réaliser des simulations nettement plus complexes qu’avec les méthodes classiques.


En outre, l’In-memory permet une plus grande souplesse pour ajuster la pertinence de l’information obtenue. Ainsi, selon que l’utilisateur souhaite de nombreux détails ou au contraire une certaine agrégation, le système pourra modifier ses résultats à la volée sans avoir à relancer un processus de traitement.


Une technologie aux applications multiples


Pionnier de la discipline, le SAP HANA In-memory solutions est la plateforme dédiée la plus connue. Outre ses apports fonctionnels, elle permet aussi aux applications en place d’être plus performante grâce à une utilisation soutenue de la mémoire vive. Le Business Intelligence est d’ailleurs le principal domaine d’exploitation de cette technologie d’avenir. Entre autres, elle constitue une réponse aux problèmes d’analyses du Big Data et son important volume de données en flux quasi-permanent. De même, ces outils renforcent les capacités analytiques des systèmes d’information et ouvrent de nouvelles perspectives de simulation, faisant plus que jamais de l’informatique l’outil décisionnel par excellence, et ce pour tous les métiers : de la finance au marketing.


Preuve que l’avenir appartient aux bases de données en mémoire vive, les grands acteurs du marché ont suivi SAP dans sa démarche. La plupart des solutions propriétaires ont évolué dans son sillage pour offrir des fonctionnalités de plus en plus spécialisées.


Un professionnel pour faciliter la mise en place d’une solution In-Memory


Infrastructure logicielle à la technologie récente, mais pleine de promesses, l’In-Memory de SAP HANA offre des solutions avantageuses sur de nombreux plans. Son intégration dans un environnement existant peut néanmoins poser certaines questions et des difficultés. En effet, ces systèmes sont à l’origine prévus pour fonctionner sur un serveur classique, sans oublier la nécessité de former les équipes à l’exploitation des nouvelles technologies.


Prestataire de référence auprès de nombreuses entreprises et partenaire privilégié de l’éditeur SAP, BMB Services est l’expert qu’il vous faut pour intégrer la plateforme en mémoire. Nous vous aidons à concevoir des applications sur-mesure en tenant compte de vos besoins et de votre existant pour optimiser l’investissement.