Quantcast

SAP data visualization

Comprendre la SAP data visualization

La SAP data visualization est une technique révolutionnaire qui facilite l’accès, la lecture et l’exploitation des informations issues de la masse de données générées. De nombreux outils tels que des représentations graphiques (cartographies, diagrammes, photos…) et des animations visuelles sont employés pour atteindre les objectifs préalablement fixés.


Découvrir les diverses techniques de SAP data visualization


Les principales techniques de visualisation de données peuvent être réparties en 3 catégories :

  • La visualisation fixe (ou infographie figée), laquelle regroupe les illustrations graphiques ainsi que les clichés et les caractères en relief. Cette catégorie est avantageuse, car s’adapte bien aux contextes d’usage des réseaux sociaux les plus utilisés comme Facebook, Twitter, Google Plus, etc.
  • La visualisation animée, dont le storytelling et la scénarisation. Dans sa forme la plus concrète, les informations sont présentées sous forme de vidéo. Elles conviennent surtout à un public jeune et favorisent une excellente viralité autour d’un sujet très vaste. La vidéo est la meilleure manière de transmettre rapidement une histoire.
  • La visualisation interactive. Cette méthode est la plus utilisée dans la prise de décision, car elle permet d’afficher une quantité considérable de données et offre aux utilisateurs la possibilité de modifier et de filtrer une grande quantité d’informations grâce à un bon degré de fragmentation de chiffres et de nuances.


Dans tous les cas, l’objectif étant de rendre les données plus vivantes et promptement assimilables. En effet, le cerveau capte 6 fois plus vite les images que les informations présentées sous forme de texte.


Une solution efficace pour optimiser la performance décisionnelle


Lire et comprendre rapidement une quantité importante d’informations afin de les exploiter, tel est le défi majeur que tout décideur d’entreprise doit faire face au quotidien. La SAP data visualization s’avère être un outil d’aide à la décision efficace, notamment si la méthode choisie correspond parfaitement aux enjeux de la problématique. Il importe toutefois que la visualisation intègre des graphiques représentant l’évolution de nombreuses variables dans le temps. L’utilisateur doit ainsi être en mesure d’évaluer rapidement les performances et les résultats de son entreprise et d’anticiper l’évolution de la tendance du marché.


Le grand potentiel de cet outil renforce la notoriété d’une marque ou d’une entreprise, mais aussi augmenter le nombre de « followers » sur les réseaux sociaux. La manipulation d’un volume important de données et la mise en valeur des tendances deviennent possibles.


Le facteur clé dans le traitement du Big Data


Compte tenu du volume important d’informations à exploiter, le traitement du Big data avec les outils de gestion de base des données classiques reste un véritable travail de titan. À cet effet, il est de rigueur que les entreprises quelle que soit leur taille, recourent à la visualisation des données pour activer et optimiser la prise de décision. Ces méthodes améliorent également la productivité grâce à une assimilation rapide des données.


En bénéficiant de l’accompagnement d’un spécialiste en décisionnel d’entreprise comme BMB, vous disposerez d’une solution sur mesure en accord avec les spécificités de vos besoins. Des supports adaptés pour répondre aux problématiques de concentration en consultation sur écran seront mis à votre disposition.