Quantcast

SAP data visualization tools Fiori

Les Data visualization tools comme SAP Fiori pour donner du sens aux informations

Face au déluge de données, l’utilisation de graphiques permet de visualiser facilement le résultat des simulations et des analyses de ces informations. Ces résumés visuels sont particulièrement utiles pour montrer au grand public la tendance générale d’un ensemble de données. Les Data visualization tools comme SAP Fiori vous seront ainsi d’une grande utilité.


Les différents types de représentations des données


Il existe de nombreuses manières pour représenter un ensemble d’éléments : diagramme en bâton, camembert, nuages de points… Tous ces Data visualization tools, comme disent les Anglophones, ont pour objet de résumer sur un espace réduit le produit d’une analyse particulière d’informations.


La représentation visuelle la plus connue est le graphique montrant l’évolution d’une variable en fonction du temps : diagramme en bâtons pour voir le développement suivant les mois du nombre de produits vendus ou de la consommation d’électricité ; camembert pour visualiser les parts de chiffres d’affaires des différents secteurs d’activités d’une entreprise…


Bénéficiez d’une expérience simple et conviviale avec SAP data visualization tools Fiori


SAP Fiori est une suite d’applications pour simplifier les tâches des collaborateurs. Cet data visualization tools met l'accent sur la qualité esthétique de la conception visuelle et celle de l’architecture d’information. Tout a été développé afin de faciliter l’accès aux données et accroître la productivité de tous les services de l’entreprise.


Les collaborateurs peuvent alors accéder aux applications dont ils ont besoin pour leurs tâches en fonction de leurs rôles dans l’entreprise. Il s’agit :

  • D’applications transactionnelles pour approuver des workflows, rechercher des informations ou créer des bons de commande.
  • D’applications analytiques rendant possible l’analyse d’importants volumes de données afin d’obtenir une visibilité optimale et en temps réel sur l’ensemble des processus de gestion de l’entreprise (vérification des indicateurs de performance clé).

En principe, les fonctionnalités de SAP data visualization tools Fiori peuvent être étendues avec la suite SAP Business et le SAP Neat weaver Gateway.


Un dessin parle mieux qu’une liste de chiffres


Les data visualization tools sont par définition des outils de travail. Lors des réunions entre collaborateurs, où il faut prendre rapidement des décisions, ces représentations visuelles permettent de voir facilement le résultat de différentes simulations sur une question donnée. Ce n’est pas le moment de voir en détail des montagnes de chiffres, mais de faire des choix. Et il n’y a rien de tel qu’un bon dessin pour bien cerner les conséquences de telle ou telle décision.


Certes ces visualisations ne sont qu’un résumé d’une situation et peuvent masquer ou déformer la réalité. C’est la responsabilité de l’infographiste de ne pas minimiser une information ou d’exclure une donnée de la virtualisation d’une analyse. Avec les flux de plus en plus grands d’éléments entrant à chaque seconde dans une entreprise, la construction de ces modèles graphiques d’analyse revêt une importance stratégique.


Spécialisée dans le décisionnel et le reporting d’entreprise, BMB Services est à même de conseiller à chaque organisation les meilleurs data visualization tools dont elle a besoin. Que ce soit en termes de business intelligence ou d’élaboration budgétaire, ses 10 années d’expérience, dans les secteurs du transactionnel et du décisionnel, donnent à cette entreprise l’expertise nécessaire pour concevoir des outils applicatifs sur mesure à la hauteur des attentes de chaque entreprise.