Quantcast

Intégrateur Proxem

Proxem, exploiter les données textuelles pour avancer dans vos projets

Les solutions Proxem dédiées à l’analyse sémantique des données textuelles vise à une meilleure compréhension du langage pour améliorer la connaissance client. Cet outil décisionnel adapté à tous les projets et métiers fait partie des produits proposés par BMB Services, qui dispose de profils rares d’intégrateurs Proxem.


Proxem, pionnier en analyse de contenu textuel


Proxem voit le jour en 2007, lorsque son fondateur travaille sur le développement de la solution Antelope en collaboration avec des laboratoires de recherche et des universités. Il s’agit d’une plate-forme d’analyse sémantique des données textuelles. Proxem est un pionnier dans le domaine, mais affiche immédiatement d’excellents résultats. Il obtient la meilleure précision sur l’analyse de sentiment lors de la conférence internationale de recherche SemEval en 2007. Deux ans plus tard, les premiers développeurs élargissent l’équipe. En 2010 Proxem signe avec Auchan son premier client resté fidèle jusqu’à aujourd’hui. Plusieurs levées de fond permettent par la suite d’accélérer le développement de la société.


Parmi les usages des solutions Proxem : classification et indexation sémantique, découverte d’information, analyse globale de l’ensemble des données, élaboration de plans d’action grâce à la détection des risques et opportunités. Il s’agit donc d’un véritable outil décisionnel axé sur les contenus, réponses et commentaires textuels. Il suffit de faire appel à un intégrateur Proxem pour installer le logiciel au sein de votre système.


Une meilleure compréhension du langage au service des affaires


La technologie Proxem s’appuie sur des recherches avancées en linguistique, mathématiques et intelligence artificielle. Plusieurs éléments attestent l’importance de cet investissement : une équipe dédiée R&D, 30% du chiffre d’affaires annuel consacrés à l’intégration des avancées technologiques aux solutions Proxem, publications régulières dans des revues spécialisées, participation à des projets de partenariat d’envergure. A titre d’exemple, Proxem fait partie du consortium Tourinflux, un projet de recherche en Big Data au service du tourisme.


Concrètement, la société met à disposition des entreprises Proxem Software, une application destinée à la collecte et l’analyse de données textuelles afin d’en extraire des informations décisives. Avec la possibilité de traiter un volume conséquent de documents, ce dispositif convient à tous les projets, métiers et profils d’utilisateurs.


L’intégrateur Proxem pourra incorporer sans problème cette suite logicielle au sein du système existant, grâce à son architecture à l’état de l’art. Son évolutivité en fait une solution durable.


Votre intégrateur Proxem avec BMB Services


BMB Services accompagne les entreprises dans le choix et la mise en place d’outils décisionnels depuis une dizaine d’années. Nos domaines de compétences comprennent les architectures applicatives In-memory et Analytics, incluant l’outil Proxem installé par notre intégrateur. Notre prestation ne se limite pas aux questions techniques, nous assurons un suivi personnalisé pour chaque cas. D’ailleurs, nous proposons des profils rares et expérimentés. En outre, les collaborateurs de BMB Services constituent une équipe multidisciplinaire dont l’expertise se rapporte à l’informatique et aux finances.


Parmi nos références, nous pouvons citer : l’accompagnement à la transformation BI de la société Ecosystèmes, définition du schéma directeur dans la transformation BI du Groupe Elior.