Quantcast

Conseil SAP business Intelligence

Conseil en SAP business intelligence, où s’adresser ?

Le conseil en SAP business intelligence est une prestation proposée par des experts qui maîtrisent à la fois les enjeux et les spécificités de l’informatique décisionnelle. Quel que soit votre projet touchant le SAP ou de business intelligence, vous pouvez vous adresser à un cabinet spécialisé dans ces domaines pour bénéficier de l’accompagnement et du conseil de professionnels.


Le business intelligence, qu’est-ce que c’est ?


Le concept de business intelligence a apporté des changements majeurs dans le domaine de la prise de décisions au sein des entreprises et des organisations. Le business intelligence est également appelé informatique décisionnelle.


Il s’agit de se servir des données et informations disponibles pour appuyer les décisions dans le cadre de l’amélioration des performances et des résultats de la société ou d’un département spécifique au sein de l’entreprise. Le principe repose sur une analyse en profondeur des données afin d’en tirer des informations pertinentes qui pourraient influencer les décisions dans le bon sens.


Les opérations de collecte, d’analyse et de traitement des données relatives au business intelligence requièrent non seulement des outils logiciels spécifiques, mais également la conception de stratégies adaptées. Le recours à un conseil de spécialiste du SAP business intelligence vous sera d’une aide précieuse pour commencer à utiliser l’informatique décisionnelle dans l’optimisation des décisions que vous prendrez pour votre entreprise.


Le conseil stratégique en SAP business intelligence couvre les phases du projet décisionnel


En principe, les experts d’un cabinet de conseil stratégique en SAP business intelligence offre une gamme complète de services, laquelle comprend :

  • La conception et la mise en œuvre de l’architecture du système décisionnelle
  • Le conseil sur la stratégie décisionnelle à adopter
  • La conception du Datawarehouse et des Datamarts
  • Le développement des solutions d’analyse et de modélisation multidimensionnelles
  • La mise en place des solutions de restitution de données
  • Le pilotage du projet décisionnel

D’autre part, les consultants du cabinet peuvent aussi accompagner son client dans l’optimisation du processus et la conduite du changement.


Comment choisir un cabinet de conseil en SAP business intelligence ?


Outre la connaissance parfaite des processus métiers et la maîtrise des technologies décisionnelles, d’autres facteurs doivent aussi être pris en compte dans le choix d’un spécialiste. Il est ainsi conseillé d’opter pour un cabinet reconnu pour son expérience dans le domaine de la mise en place de projets décisionnels et surtout, qui fait partie du « SAP HANA Start up Program ». En plus des prestations de conseil, celui-ci assure également la vente des licences. Il sera ainsi en mesure de vous fournir les systèmes adéquats suivant l’évolution de vos besoins.


D’autre part, il convient aussi de s’assurer que les consultants techniques adoptent une méthode conforme aux attentes des utilisateurs finaux, en ce qui concerne le transfert des compétences, le support client et la maintenance applicative.


Si vous voulez bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la conception, le développement et la réalisation de vos projets décisionnels, notre cabinet, qui est un partenaire de SAP France et d’autres grands éditeurs BI, vous offre une gamme complète de services en accord avec vos exigences.