Quantcast

Conseil business intelligence

Conseil en business intelligence auprès d’experts

Un accompagnement et un conseil en business intelligence par des spécialistes seront vos meilleurs atouts pour prendre les bonnes décisions pour votre entreprise ou vos projets d’entreprise. Depuis plus de dix ans, BMB Services se tient aux côtés des sociétés qui font appel à ses prestations pour bénéficier des avantages de l’informatique décisionnelle.


La prise de décision en entreprise, une opération délicate


Dans une entreprise, la prise de décision n’est jamais facile, encore plus lorsqu’il s’agit de questions délicates d’ordre financier ou organisationnelle. C’est également le cas, qu’il s’agisse de prendre des décisions relatives à un ou plusieurs départements ou concernant la société toute entière. Les enjeux sont en effet énormes dans certains cas de sorte qu’il ne faut surtout négliger aucun élément.


Les données informatiques sont également devenues des outils d’aide à la décision essentiels pour l’amélioration des rendements ou de l’efficacité des équipes ou de la société. Elles peuvent désormais être utilisées dans le but de disposer d’informations pertinentes et exploitables qui traduisent parfaitement les différentes situations dans l’entreprise. C’est d’ailleurs la base de l’informatique décisionnelle ou business intelligence. Un conseil dans ce domaine ne sera pas de trop si vous comptez vous-aussi recourir à cette solution pour faciliter les prises de décision au sein de votre entreprise.


Les apports de l’informatique décisionnelle


L’informatique décisionnelle ou business intelligence vise avant tout à fournir des rapports d’analyse et des simulations détaillés, ces derniers devant servir de support de décision pour les dirigeants d’entreprise.


Pour ce faire les données doivent non seulement être compilées, mais aussi structurées et listées pour pouvoir servir de « matière première » à des analyses poussées. Chaque service ou métier a ensuite accès aux données et aux rapports dont il a besoin à travers le datamart qui lui est propre. Les dirigeants bénéficient quant à eux de tableaux de bord synthétiques leur permettant d’avoir un aperçu complet sur la santé de l’entreprise et sur les impacts de leurs choix stratégiques.


Ainsi, au moment de procéder à des décisions complexes comme une fusion avec une autre entreprise, la création d’une nouvelle usine ou encore la vente d’une branche d’activité, la part d’inconnu est minimisée grâce à la meilleure visibilité apportée par l’informatique décisionnelle.


L’aide de professionnels compétents, un complément indispensable


Avec l’existence des solutions logicielles comme SAP Business Information Warehouse pour ne citer que celle-ci, elles requièrent toute une phase de paramétrage complexe, cependant primordiale pour la qualité des reportings en aval.


Un conseil en business intelligences apportera son expertise durant cette étape cruciale et pourra en amont conseiller l’entreprise sur la solution la plus appropriée par rapport à ses besoins et ses moyens.


BMB, une équipe de spécialistes en business intelligence


L’équipe de consultants de BMB Services, forte de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le conseil stratégique en business intelligence. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé tant dans l’implémentation des solutions d’informatique décisionnelle au sein de votre entreprise – y compris la formation des utilisateurs finaux – que dans l’élaboration budgétaire.


N’hésitez pas à nous consulter également si vous avez des questions relatives à vos choix en matière de datawarehousing.