Quantcast

Cabinet conseil SAP central finance

Trouver un cabinet de conseil SAP pour installer Central Finance

Faire appel à un cabinet de conseil SAP pour l’implémentation de Central Finance se présente comme la meilleure solution pour assurer le bon fonctionnement et les performances de vos outils de travail. BMB Services propose des prestations sur mesure sur tout ce qui touche de loin ou de près le SAP.


Qu’est-ce que SAP Central Finance ?


SAP Central Finance est un outil complémentaire qui simplifie la mise en œuvre et l’utilisation de SAP Simple Finance. Il permet de disposer d’une plateforme centrale qui permet différents niveaux d’opérations et d’analyses, groupés ou non. Cette solution ne permet toutefois pas une complète consolidation ERP, mais offre l’opportunité d’homogénéiser les informations pour le groupe de travail.


La plateforme permet par ailleurs de procéder à une reproduction de toutes les transactions financières à partir de tous les systèmes existants. Elle facilite également la mise en œuvre et l’accès aux avantages offerts par S/4 HANA. Avec l’aide un cabinet de conseil SAP pour l’implémentation de Central Finance, vous pourrez mieux en comprendre le fonctionnement et optimiser son utilisation.


Pourquoi ne pas optimiser votre système informatique et bénéficier des avantages de SAP S/4 HANA ?


Ainsi, si vous ne voulez pas forcer le basculement vers la base de données SAP HANA et les applications S/4, Central Finance est la solution la plus pertinente. En effet, il vous est possible de migrer sans interruption vers la version via Simple Finance, un des composants S/4 HANA.


Cette démarche s’avère être particulièrement adéquate dans le cas où l’infrastructure de votre système d’information intègrerait aussi bien des outils SAP et ceux non SAP, dotés d’anciennes technologies. Le transfert de tous les éléments comptables et financiers depuis des sources diverses vers une plateforme centralisée qui fonctionne sur S/4HANA s’effectue alors sans encombre.


Grâce à Central Finance, il est possible de créer une structure de reporting commune et de répliquer les informations en temps réel à mesure de leur saisie en exploitant la capacité de SAP HANA. Ceci offre à votre entreprise une vision claire et en temps réel de sa situation financière.


Et pour minimiser l’impact de la migration vers SAP S/4 HANA et celui de la consolidation ERP sur les sources locales sous-jacentes, il suffit par la suite de transférer une par une les autres fonctionnalités vers le système central.


Le succès de l'implémentation dépend toutefois de nombreux paramètres. Il convient alors de vous faire accompagner par des experts maîtrisant tous les aspects techniques et capables d’adapter ceux-ci aux exigences de votre métier.


BMB Services vous accompagne dans la mise en œuvre de Central Finance


L’accompagnement d’un cabinet de conseils SAP spécialisé dans le Central Finance est plus que nécessaire si vous voulez tirer sans tarder profit de SAP S/4 HANA et simplifier l’ensemble des processus. Maîtrisant à la perfection l’environnement SAP, les consultants certifiés de BMB Services peuvent assurer la réussite de votre projet.


Vous aurez à votre disposition des techniciens hautement qualifiés capables de travailler sur le serveur SLT de SAP, spécialistes de S/4HANA et dotés d’une compétence reconnue en matière de gouvernance des données de base. La migration et la mise à niveau de vos systèmes existants se feront ainsi en fonction de vos objectifs et de toutes vos contraintes. Nous tenons en effet à vous proposer une stratégie sur mesure .


Se définissant comme votre partenaire stratégique, notre cabinet de conseils peut, en plus du déploiement de la suite applicative SAP S/4 HANA, contribuer à la réussite de vos projets informatiques. Nous mettons à votre service notre savoir-faire dans ce domaine et nous vous ferons bénéficier des meilleures technologies dans une solution en accord parfait avec vos enjeux et vos attentes.