Quantcast

Cabinet conseil business intelligence

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en business intelligence

Avec la nécessité actuelle de mettre en place une plateforme réellement performante, un cabinet de conseil en business intelligence constitue un véritable partenaire stratégique pour les entreprises. BMB Services fournit dans ce sens une prestation complète, avec le souci de créer de la valeur grâce à l’outil décisionnel mis en place.


Le business intelligence en bref


Le business intelligence (BI) ou informatique décisionnelle est un ensemble technologique visant à exploiter les données afin que les cadres dirigeants d’une entreprise puissent prendre des décisions opportunes et avisées. La mise en place de ce processus est effectuée par des spécialistes en informatique et finances, issus notamment d’un cabinet de conseil spécialisé en business intelligence. Les divers outils et applications peuvent être achetés séparément ou ensemble avec une suite complète.


Concernant le fonctionnement d’une suite BI, les données sont d’abord sélectionnées à partir de sources internes et externes, puis analysées. Il peut s’agir d’informations historiques ou bien produites au fur et à mesure. De ce fait plusieurs usages sont possibles : BI en temps réel, opérationnelle, collaborative, dans le Cloud en mode Saas, etc. Les résultats se présentent sous différentes formes, dont principalement les indicateurs clés de performance (KPI).


Ce qu’un cabinet de conseil en business intelligence propose


Ce type de cabinet peut fournir des services à la carte, mais une prestation complète est souvent de rigueur lorsque l’entreprise est en train de choisir sa plateforme ou désire réadapter ses outils à un nouveau rythme de croissance ou d’activités.


L’intervention d’un cabinet de conseil en business intelligence commence donc par un audit du système existant et de la stratégie de l’entreprise en vue de proposer le moyen le plus adéquat pour répondre aux exigences technologiques et méthodologiques correspondant à la situation. Parfois il suffit d’ajouter certains éléments destinés à améliorer la performance et/ou l’usage de la plateforme. Sinon, il peut s’avérer nécessaire de tout remanier. Dans tous les cas, le cabinet consultant en BI se charge de choisir et d’implémenter la solution la plus appropriée : conception de l’architecture, mise en place des applications et des outils de pilotage d’activités... Il assure également la maintenance du système ainsi que des audits périodiques visant à évaluer l’efficacité de la plateforme pour la réadapter chaque fois que c’est nécessaire.


Les offres de BMB Services


Le business intelligence est aujourd’hui incontournable pour la plupart des entreprises. Ainsi, investir dans un cabinet de conseil en business intelligence constitue une démarche nécessaire pour évoluer dans un environnement où la concurrence se fait de plus en plus rude, et où la croissance repose avant tout sur des décisions stratégiques qui dépendent à leur tour de l’obtention et le bon usage des informations.


BMB Services, cabinet de conseil en informatique décisionnelle, accompagne les entreprises dans trois domaines : analytics, Big Data et Cloud. Nous concevons votre architecture de BI classique ou d’analytique avancé, nous assurons la mise en place et la gestion des diverses applications dans le Cloud, nous fournissons conseils et assistance dans l’exploitation du Big Data.


Fondé par des spécialistes en informatique et finances, BMB Services réunit une équipe multidisciplinaire possédant une expérience multi-produit qui garantit une intervention efficace au sein de votre société, pour une réelle valeur ajoutée.